EspaceImprimerEspaceAgrandirRéduireEspace
Accueil > Présentation des dispositifs d'aide > Vous êtes étudiant ? > Vous êtes étudiant étranger ?

Vous êtes étudiant étranger ?
[mis à jour le 03-10-2019]

Si vous êtes en possession d’une carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou d’un certificat provisoire valable au moins jusqu’à la fin de l’année universitaire, l’organisme de protection sociale de votre pays continue de prendre en charge vos remboursements. En cas de maladie, vous n’aurez à vous acquitter que du ticket modérateur, sur présentation de cette carte aux professionnels et établissements de santé.

Si vous n’avez pas de carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ou certificat provisoire, vous devez produire un formulaire de droit (formulaire S1).

Ou, à défaut, vous devez produire un justificatif de ressources suffisantes. Dans ce cas, vous devrez vous inscrire sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Selon votre situation, vous pouvez peut-être accéder à la Complémentaire santé solidaire. Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici.

En prévision de votre arrivée en France pour vos études, vous devez demander votre affiliation à la sécurité sociale française en vous inscrivant sur le site dédié etudiant-etranger.ameli.fr.

Selon votre situation, vous pouvez peut-être accéder à la Complémentaire santé solidaire. Pour en savoir plus sur ce dispositif, cliquez ici.

 

 Accédez au simulateur de droits à la Complémentaire santé solidaire en cliquant ici.
Photo2