Un bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire peut-il souscrire à une surcomplémentaire ?
[mis à jour le 07-01-2021]

Lors de l’envoi du bulletin d’adhésion à la Complémentaire santé solidaire, l’organisme complémentaire peut proposer un contrat comportant des garanties facultatives en plus des garanties de la Complémentaire santé solidaire.

La Complémentaire santé solidaire est une complémentaire santé de bon niveau car elle prend en charge la part complémentaire de tous les soins remboursables, elle dispense son bénéficiaire de l’avance des frais, du paiement de la participation forfaitaire de 1€, des franchises médicales, elle prend en charge le forfait journalier en cas d’hospitalisation et garantit une prise en charge à 100% - les médecins ayant l’interdiction de pratiquer des dépassements d’honoraires. De plus, elle prend en charge les lunettes, les frais dentaires, les prothèses, l'orthodontie, les dispositifs médicaux dans des limites tarifaires qui s’imposent aux professionnels de santé.

Un bénéficiaire peut choisir de souscrire les garanties facultatives proposées par son organisme complémentaire lorsqu’il souhaite avoir d’autres garanties, non prises en charge par l’assurance maladie obligatoire et la Complémentaire santé solidaire. Par exemple la prise en charge de la chambre individuelle, le remboursement de séances d’ostéopathie, le remboursement d’implants dentaires, etc. Le bénéficiaire est invité à définir ses besoins et à choisir le contrat qui est le plus adapté.

Photo2