EspaceImprimerEspaceAgrandirRéduireEspace
Accueil > Prestations prises en charge et législation > Prestations prises en charge par la Complémentaire santé solidaire > La prise en charge des aides auditives

La prise en charge des aides auditives
[mis à jour le 09-03-2021]

En matière d'aides auditives, la Complémentaire santé solidaire offre à ses bénéficiaires la prise en charge du premier embout, de la ou les premières piles, de l’adaptation et du suivi sur une période de deux ans à compter de la date d’ouverture du droit à la Complémentaire santé solidaire. Les prises en charge sont plus élevées pour les personnes souffrant simultanément d’un trouble de l’audition et de cécité, et pour les personnes de moins de 20 ans.

Pour obtenir le détail des prises en charge, cliquez ici

Comment obtenir la prise en charge des aides auditives ?

L'audioprothésiste est tenu de vous proposer un appareil dont le prix n'excède pas les limites de tarifs fixées pour la Complémentaire santé solidaire. Si vous acceptez cette proposition, l'appareil sera intégralement pris en charge et vous n'aurez rien à payer. Si vous avez des exigences particulières, la différence de tarif est à votre charge.
L'audioprothésiste doit établir un devis que vous devez envoyer à votre caisse d'assurance maladie (si votre Complémentaire santé solidaire est gérée par votre caisse d'asurance maladie ou si vous avez moins de 20 ans et/ou êtes atteint de cécité) ou à l'organisme complémentaire qui gère votre Complémentaire santé solidaire (si vous avez 20 ans ou plus et que votre Complémentaire santé solidaire est gérée par un organisme complémentaire). Votre caisse d'asurance maladie ou l’organisme qui gère votre Complémentaire santé solidaire vous notifiera sa décision de prise en charge.

Ce devis est important car il mentionne les éventuels dépassements de tarifs restant à votre charge.

 

 

Photo2